Critique de sweetcactus

Autant ce pays, l'Espagne, ne m'attirait pas, autant la guerre d'Espagne me fascine ....J'ai avec cette guerre et ce pays , des liens invisibles .....Par exemple, j'ai appris , il y a deux ans, que j'avais un grand oncle mort durant cette guerre et que son prénom a été donné à mon père pour cette raison (quasiment 50 ans pour l'apprendre ! La famille et ses secrets ...). Et puis, nous avons rencontré Bruno Loth lors d'un festival de Bd, personnage bavard et sympathique qui nous a raconté qu'il s'autoéditait, alors on est reparti avec des bd ....Ermo est donc un de ces fils invisibles qui me lient à cette guerre d'Espagne.
La première partie dans le sud m'a moyennement plu ; la seconde à Barcelone avec l'insurrection de la ville et la rencontre avec Durruti, énormément , plus rythmée, plus d'action . Les parents fantômes qui résolvent tous les problèmes, bof-bof, le coup de crayon, sympa, les conflits et les forces en présence , bien et clair, le parti pris des 3 couleurs, excellente idée.
Bon... j'ai laissé Ermo à Barcelone, je file le retrouver dans le tome 3/4