Critique de mesechappeeslivresques

L'histoire principale de ce roman est celle de deux femmes, Marie et Rona. Deux vies bouleversées par la recette d'un succulent gâteau au fromage blanc.

Car cette lecture ne nous donne qu'une seule envie : savourer un morceau de ce célèbre cheesecake qui a le don de réconcilier les gens.

De là à ce qu'il change votre vie et empêche les suicides ou les divorces, j'avoue que j'ai eu plus de difficultés à adhérer à cette idée mais en même temps c'est ce qui fait le charme de ce roman.

Le récit alterne entre les deux personnages féminines et navigue entre les années 30 et les années 2000. J'ai été séduite par le personnage de Marie, par sa vie en Frise Orientale, son émigration aux Etats-Unis. J'ai trouvé celui de Rona beaucoup moins intéressant, son histoire étant à mon goût un peu trop édulcorée.

Malgré un dénouement sans réelle surprise pour ma part, ce livre gourmand et léger m'a offert un bon moment de divertissement. On se laisse facilement embarquer dans cette histoire familiale que je vous conseille de déguster sans modération.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..