Critique de SerialBookineuse

Alors pour commencer le bouquin présente un style narratif assez particulier et original. En effet, on a l'impression de suivre un documentaire réalisé sur ce fameux jeudi noir et le phénomène des « Trois ». le personnage principal construit et écrit un essai où elle y rassemble des extraits de livres, des comptes rendus ainsi que des témoignages.

Le livre se divise en deux parties successives à savoir « Les survivants » où on y suit le quotidien des trois enfants rescapés au sein des familles qui les ont recueillis et « le complot » qui décrit les différentes théories assez délirantes pour expliquer le pourquoi du comment de ses crashs, entre complots et groupes religieux qui y trouvent là des signes de l'approche de l'apocalypse.

La fin a été déconcertante et même aujourd'hui je n'arrive toujours pas à l'assimiler mais toutefois j'ai pris un vrai plaisir à lire ce livre dont le style m'a séduit et qui m'a complètement plongé dans l'intrigue. On peut dire que j'avais l'impression de partager le quotidien et les angoisses des personnages.

En bref, même si la fin m'a laissé un arrière-gout amer je ne regrette pas cet achat et je n'hésiterai pas à lire d'autres oeuvres de cette auteure ^^
Lien : https://serialbookineuse.wor..