Critique de anastasibia

Quatre avions viennent de s'écraser le même jour dans quatre pays différents. Trois enfants survivent miraculeusement et les spéculations commencent à fleurir.
La presse s'empare de l'affaire et les complotistes se frottent les mains de ces accidents.
Qui sont ces enfants ? Pourquoi ont-ils survécu ?

Ce thriller est écrit sous la forme d'un récit documentaire, « le jeudi noir, du crash au complot », écrit par une journaliste en quête de vérité.
Ainsi, les chapitres correspondent à des interviews, des entretiens, des discussions entre les protagonistes.
Cela aurait pu donner du rythme et de la clarté mais cela augmente le sentiment de lourdeur et de confusion de ce roman.
Pour être honnête, j'étais très emballée par le sujet et, j'attendais un suspense insoutenable et une intrigue digne des meilleurs thrillers.
Au lieu de cela, j'ai eu peine et difficulté pour terminer cet ouvrage, tellement les complots et les théories fumeuses prennent la place par rapport à une construction littéraire cohérente.
Je suis donc très déçue, j'hésite même à continuer avec son prochain roman « Jour quatre », qui m'a l'air pourtant si intéressant…