AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de seriephile


Sarah Lotz nous propose un livre à la construction originale.
Son personnage principal nous propose une enquête sur la théorie des « Trois », ces derniers étant de jeunes enfants survivants de trois crashs aériens survenus la même journée.
Pour étayer son récit, le personnage principal écrit et construit son propre récit selon les témoignages qu'elle recoupe pour étayer sa thèse : la théorie des « Trois » n'est peut-être pas ce qu'elle semble être...
Entre machinations, complots, religion, espionnage et meurtres commandités, l'auteure ne nous épargne rien et nous fait avancer à pas de loups.
Je me suis surprise à parler tout haut, surtout lorsqu'une petite phrase lancée en fin de chapitre me faisait dire : « hein? Quoi? ». L'auteure n'a pas son pareil pour nous titiller et nous mener en bateau. Cependant, mon ravissement n'est pas complet, car la fin m'a laissé quelque peu dubitative... Je n'ai pas apprécié le flou artistique créé (peut-être volontairement!) par l'auteure, car cela m'a donné l'impression qu'elle n'avait pas réfléchi à la fin ou qu'elle ne savait pas comment finir...
Mais cela n'entache pas totalement mon avis général, car j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont nombreux, mais aucun n'est superflu. La construction du roman par ces regards croisés est d'autant plus intéressante que chacun d'entre eux apporte vraiment sa pierre à l'édifice, et c'est vraiment ce que je retiendrais de ce livre. Un très bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}