Critique de OverTheMoonWithBooks

Détroit après la crise des subprimes. La ville autrefois flamboyante n'a fait que s'enfoncer sous des fléaux sociaux en tout genre (drogue, chômage, etc) et pour couronner le tout : un tueur d'enfants qui a sévit en 1998 refait surface. Une enquête qui hante Stan Mitchell qui depuis qu'il a échoué à résoudre cette enquête a également vu sa vie privée sombrer.

Ce roman se lit très vite (pour ma part, en 2 jours l'affaire était pliée), Jérôme Loubry ne s'étale pas et a écrit ce premier roman comme un scénario de série. le premier tiers du roman qui sert de mise en place et exposition du contexte est très rythmé, tout comme le dernier tiers, consacré à la résolution de l'enquête.

J'avais besoin d'un roman pas prise de tête à lire vite, en cela j'ai bien trouvé ce que je cherchais. Quant à dire si j'ai vraiment apprécié ou non, c'est plus difficile à dire. Certes, le côté très visuel du roman a rendu sa lecture très facile, mais, généralement j'aime mieux les romans policiers avec des intrigues où les personnages et leur environnement sont plus travaillés et plus longuement exposés.
Ceci dit, je ne dirait pas non plus que c'était mauvais. Il n'y a pas eu de coup de foudre, mais ça se lit.