Critique de CasusBelli

Mon troisième coup de coeur de l'année, je suis vraiment chanceux en ce moment.
J'ai été impressionné comme rarement par cette lecture hors norme, par ce scénario de dingue et cette construction hallucinante. L'auteur va nous emmener loin, très loin...
J'évite toujours soigneusement de trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de lecture de ceux qui viendront, ici croyez-moi il vaut mieux ne rien dire du tout, le résumé proposé est très habile je trouve et je conseillerai aux futurs lecteurs de s'en contenter et d'éviter tout billet susceptible de vous gâcher le suspense et la surprise, je devrais même dire les surprises.
Je me contenterai donc de vous livrer mon ressenti, comme dit plus haut j'ai été impressionné par le brio du récit et la progression de l'histoire, passé la première partie le déroulement des événements va nous aspirer de façon troublante et addictive.
Il s'agit d'un thriller psychologique dont le thème n'est pas vraiment original en soi, cela-dit côté recette cela va se révéler d'une rare complexité, on pense avoir trouvé, on pressent certains événements en se disant, ouais bon j'ai compris, pour finalement se rendre compte que l'on est encore loin du compte.
Ce qui est très fort, c'est que l'auteur va réellement nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page, pour faire un parallèle avec le cinéma (pour ceux qui connaissent), ce serait un peu comparable à "Inception".
Il me reste à parler du style très fluide, des personnages bien dessinés et du rythme impeccable, c'est simplement parfait, ajoutons une étoile pour l'originalité et pour ma part il s'agit d'un coup de coeur sans hésiter.