Critique de Sylvie71

Jérôme Loubry est un auteur de thriller qui sait manipuler son lecteur et l'entraîne dans des univers différents à chaque roman. Cette fois-ci c'est dans l'univers de la sorcellerie avec son 7ème roman.
Dès le début, l'auteur a piqué ma curiosité de lectrice. Elise, jeune femme mystérieuse, entraîne Camille, jeune journaliste, sur la route et lui remet un dossier sur Montmorts et ses habitants et qui expliquerait les évènements étranges et sanglants survenus récemment. Ce dossier nous amène sur les traces de Julien nommé il y a peu au poste de police.
Montmorts est un village particulier, car il appartient à un homme riche, qui est aussi le maire. C'est un village isolé, mais ultra-moderne pour cette petite communauté.
On est dans un huis-clos dans ce village. Quels secrets cachent ce village et ses habitants? Je dirais que c'est le village qui est le personnage principal de ce roman. Aucuns personnages n'a retenu mon attention en particulier , je les ai trouvés lisses.
Une construction originale du roman, on flirte entre le thriller et le fantastique. Les chapitres sont courts, et nous plonge à chaque page un peu plus dans ce village mystérieux. L'auteur a su maintenir le suspense jusqu'au final. Mais ce dénouement ne m'a pas convaincue. Une lecture agréable, mais pour moi ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur ou alors quelque chose m'a échappé.