Critique de cascasimir

Dans La Maison aux trois bandits, Conan avant de devenir Roi d'Aquilonie, n'est qu'un tueur à gages, un sombre mercenaire sans le moindre état d'âme....
"Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."

Le cimmérien est arrêté par la garde royale, après avoir tué un prêtre d'Anu. Un noble, Murilo, va tout faire pour le faire libérer et s'en servir pour tuer son ennemi: Nabonidus le prêtre rouge.
"Apparemment, c'est illégal de tuer un foutu prêtre dans cette ville. Même si c'est le pire des brigands."

Une taverne , des égouts, un palais et des combats sanglants!
-De nous 3, c'est le Cimmérien le plus honnête. Car lui au moins, tue et vole au grand jour." Murmure Murilo devant le prêtre rouge.

Conan va se retrouver face à Thak, un Grand Singe des montagnes de Zamora, que le prêtre rouge a enlevé alors qu'il n'était qu'un bébé... Pour la première fois, Conan rencontre un être de légende!
" Même le singe est devenu fou au contact de la civilisation. Je ne suis pas fait pour vivre entre des murs..."

"Par quels abîmes de bestialité hurlante est passée l'humanité au fil des ans !"
Le Gigantothèque ( un grand singe de 300 kilos pour 2,5 mètres de haut) Gigantopithecus blacki était depuis longtemps une énigme paléontologique.
« Ce primate a coexisté avec les humains à un moment où ces derniers connaissaient d'importants changements évolutifs. » Jack Rink, université de McMaster.