Critique de luparahlam

Ah vous me l'avez conseillé ce livre et cet auteur, moi qui était quelque peu réfractaire à force de voir ses livres partout passer et de le voir lui, l'entendre ou lire ses interviews. Comme j'ai bien fait de vous écouter, de suivre vos conseils et de faire sa connaissance avec ce roman ci. Je sais qu'il y a de grands fans parmi vous et je comprends. Oh oui, je comprends !
Maintenant, je ne sais s'il est utile de raconter ce récit qui a fait un carton plein à sa sortie mais en tout cas ce que je peux en dire c'est que de la première à la dernière phrase, j'ai eu le coeur serré pour Eddy Bellegueule.
Car quel est son crime à ce jeune garçon pauvre, efféminé, que l'on traite de pédé à longueur de journée ? Il le résume parfaitement dans cette phrase : "Le crime n'est pas de faire, mais d'être. Et surtout d'avoir l'air."
Oui il faut avoir l'air d'un mec balaise, d'une brute, d'un ivrogne aussi, faut choper de la meuf, arrêter l'école à 16 ans (pas avant sinon ça coupe les alloc des parents), être raciste (bein quoi normal parce les bougnoules et les noirs y sont pas comme nous) et aller à l'usine... comme tout le monde au village et sans faire sa tapette ou sa chochotte steuplé !
Mais Eddy ne veut pas de cette vie là, il rêve de s'en extirper mais avant ça, il essaiera de toutes ses forces de rentrer dans le moule, jusqu'à l"ecoeurement de lui-même.
Mais, il faut se rendre à l'évidence... "On ne cesse de jouer des rôles mais il y a bien une vérité du masque. La vérité du mien était d'exister autrement"
Le théâtre entre dans sa vie et moi je suis au comble pour lui.
Me voici donc à noter les autres récits d'Édouard Louis !
Merci vous tous de me l'avoir conseillé !