Critique de Nathv

Longtemps après la polémique - que je n'ai suivie que de très loin - une amie m'a offert ce bouquin et je l'en remercie.
J'ai dévoré le récit d'apprentissage de cet enfant, homme en devenir au démarrage vraiment difficile.
Après avoir refermé le livre, je me suis plongée dans quelques articles du début de l'année et, pour moi, au final, on s'en fiche un peu de savoir si c'est purement autobiographique, légèrement romancé ou complètement inventé. Cela ne regarde que l'auteur et son entourage...
Pour en revenir au roman, j'ai aimé le style d'Edouard Louis, le rythme du livre (de courts chapitre) et l'histoire est plus que bouleversante.
Malheureusement, force est de constater que l'intolérance face à la différence semble encore avoir de beaux jours devant elle.
En fait, non, je ne m'en fiche pas: je fais le rêve, qu'un jour, ce livre évoque un temps lointain où les hommes et les femmes étaient stigmatisés sur base de leur identité sexuelle. En regrettant que cela n'ait jamais été une pure fiction pour certains...