Critique de Lisbei13

Alice a 11 ans, une petite soeur de 7 ans nommée Caroline qui adore les cochons, une maman d'origine belge adorable et distraite, adepte du soja en cuisine et qui porte dans son ventre le futur petit frère d'Alice, et un papa québecois qui a horreur du soja ...
Alice vit à Montréal avec sa famille, et rejoint chaque jour à l'école des Erables sa meilleure amie, Marie-Eve, mais aussi son professeur d'anglais détestée, baptisée Cruella, et tout le reste de sa classe.
Alice est une petite fille comme les autres qui décide de tenir son journal dans un cahier rose offert par son oncle, un photographe globe-trotter devant lequel elle est en admiration. Et nous voilà donc embarquée dans la vie d'Alice, avec ses petits malheurs et ses grands bonheurs, une vie toute simple, pas toujours rose bonbon mais toujours racontée avec beaucoup d'humour ... et une pointe d'accent québécois, quel régal !
J'ai beaucoup accroché à ce petit roman, et j'ai bien l'intention de le recommander chaudement aux enfants de mon école !