Critique de JulieG7

😁Un mot : Sourire

👱🏻‍♀️Mon avis : J'ai pris cette BD un peu au hasard chez mon libraire préféré La Licorne BD. Déjà la couverture a attiré mon regard, tout comme le titre. Dans l'idée, ça m'a fait penser à « La Grande Fabrique des mots » de @agnesdelestrade et #valeriedocampo, un de mes albums jeunesse préféré.
Là, c'est une BD pour les adultes.
J'ai bien aimé le graphisme dynamique, en mouvement, avec des tonalités qui collent parfaitement au récit.
Il y a un coté décalé, cocasse, dystopique dans cette bande dessinée.
En la lisant vous comprendrez TOUT seulement à la dernière page. C'est bien là le tour de magie des auteurs. Vous lisez un livre et « bam » toute votre perception de l'oeuvre change en quelques lignes. C'est un véritable tour de maître. Je suis donc revenue sur ma lecture, avec un autre regard, et j'ai d'autant plus apprécié la justesse des mots et de l'ambiance narrative et illustrative.

#bookstagram #bookaddict #bookstalife #avislecture #critiquelitteraire #livre #bandedessinee #romangraphique #bipolarité #bambooeditions #juliecarnetstylo