Critique de Ticia59282

👸 Un roman d'une étonnante singularité et d'une fantaisie rafraîchissante. Amusante et pleine de nostalgie à la fois, cette intrigue met en scène un personnage féminin dont le destin va se voir chamboulé par un tour du destin. Les situations sont parfois farfelues et on rit ou sourit pas mal tant leur improbabilité est grande. Mais, en toute honnêteté...on se laisse facilement embarquer. On passe d'un récit kitsch bien comme il faut à de nombreux moments d'émotions qui permettent de penser aux choses de la vie. Les thématiques sont fortes malgré la légèreté qui s'impose dans la majeure partie du roman: le deuil, le poids des responsabilités, la solitude...
J'ai trouvé ces sujets bien menés, avec subtilité. Sophie m'a beaucoup touchée ainsi que la reine. Une reine humaine, vulnérable. Une femme comme tout un chacun, le devoir en plus!

Une histoire qui s'adresse à ceux et celles qui aiment les lectures douces mais qui permettent de passer des messages humains, pleins de bienveillance.
Un récit qui sort des sentiers battus, porteur d'espoir. Une parenthèse bienvenue qui met un peu de couleur dans la vie.