Critique de Meylleen

Morsure est un thriller qui commence par une scène un peu inquiétante dans un avion parti de New York en direction d'Amsterdam. L'histoire ne tarde pas à commencer avec Erica, brillante scientifique sur le point de présenter ses découvertes a priori importantes sur le Paludisme et qui disparait brutalement. Et en parallèle le directeur de Pharmstar Corporation est soudain frappé d'une mystérieuse et inquiétante maladie.

Morsure est un thriller bien rythmé suivant plusieurs personnages, Max le petit ami d'Erica bien décidé à la retrouver à tout prix, mais également des employés de Pharmstar, des scientifiques et le tout entrecoupé de flashback au Zaïre extrait du Journal d'Erica. Toutes les intrigues s'entremêlent plutôt intelligemment pour se rejoindre à la conclusion du roman.

C'est un thriller sympathique mais au scénario assez classique. le rythme est vraiment bon, et bien que n'étant habituellement pas fan des flashbacks car je trouve que ça a tendance à casser un peu le rythme, ce n'est ici pas le cas et les intrigues aussi bien à Amsterdam qu'au Zaïre se complètent bien. Les personnages cependant ne m'ont pas vraiment convaincu. A l'exception d'un des personnages féminins, Lisbeth, qui a retenu mon attention, je trouve que les autres personnages auraient pu être plus approndis.

En conclusion ce n'est pas le thriller du siècle, mais c'est un roman bien construit, dynamique et qui se lit bien.

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..