Critique de enairolf

Étant partenaire avec les éditions Magika, j'ai pu découvrir ce roman. Et j'ai adoré cette lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome. C'est un beau pavé de plus de 500 pages et pourtant ça se dévore en un rien de temps. J'ai été très surprise d'ailleurs de voir à quel point j'avançais vite dans ma lecture. Même si il y a deux trois petites choses à redire, dans l'ensemble c'était un très bon roman. Je suis assez impatiente de découvrir ce que le second tome va nous réserver!

Je découvre la plume de l'auteure avec cette lecture. Et c'est une plume que j'ai vraiment adoré découvrir! Non seulement elle est fluide mais en plus de ça elle est très addictive! C'est typiquement le genre de plume dont je raffole. C'est tellement addictif qu'on ne se rend absolument pas compte des pages qui défilent. J'ai souvent eu du mal à lâcher ma lecture tant j'étais prise dans l'histoire. J'adore ce genre de lecture, ce sont clairement les meilleurs, elles vous enferment dans une bulle et plus rien n'existe autour de vous!

Dans ce premier tome, Odöon est une terre de magie. Alors que l'ordre et la constance règnent en maîtres à travers les divers continents, une ombre venue du passé va s'abattre pour renverser cet équilibre. Tandis que la Fédération de l'Augur ignore tout de la Confrérie de l'Oracle, cette dernière trouve son Élu : un mage qui tiendra entre ses mains le destin du monde, l'enfant de la vie. Pendant que les plus grands enchateurs s'acharnent à plaire aux Dieux et Déesses, d'autres manoeuvrent dans l'ombre pour destituer le pouvoir en place. Ellün est une jeune fille que la vie n'épargnera pas. Alors qu'elle avait pensé n'être qu'une Anomalie pour le reste de sa vie, une sans-pouvoir, son Scintillement fait enfin surface et lui octroie son Erigiuum : elle devient apprentie dans la plus grande école de magie, Aràan. Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx seront ses compagnons dans les épreuves qu'elle devra affronter. Tous cachent d'importants secrets au fond d'eux. Lorsqu'ils seront au coeur des cauchemars, leur amitié en pâtira-t-elle ? La trahison, l'humiliation et la mort bousculeront leurs vies.

Commençons de parler de l'univers. Ce premier tome est assez introductif sans pour autant nous ennuyer. On pose les bases de l'univers histoire que le lecteur comprenne tout sans aucun soucis. C'est un univers assez riche et dense que l'on a ici. Comme on a les informations au fur et à mesure de notre lecture, on n'est pas perdu sous un flot d'informations à prendre en compte. J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, je l'ai même trouvé incroyablement bien fait. C'était passionnant et surtout fascinant de voir toute l'imagination de l'auteure! du côté de l'intrigue, là aussi c'était vraiment cool. Une intrigue prenante, des plus palpitantes avec de nombreux rebondissements mais aussi des retournements de situations qui nous prennent complètement par surprise! J'aurais juste apprécié pouvoir voir les cours dans cette école de magie. J'aurais vraiment adoré que l'on découvre les différentes matières, pouvoir assister aux courts etc. C'est vraiment un détail mais je trouve que ce côté là manquait un petit peu à l'histoire. Après ce n'est que mon avis personnel bien évidemment. À part ce détail, je dois dire que que c'était hyper intéressant à suivre et surtout, ça donne envie d'en apprendre encore plus, j'ai hâte de me plonger dans le second tome!

Du côté des personnages, il y en a pas mal quand même. Je dois avouer que par moment j'étais un peu perdu. de plus, les prénoms sont très originaux et j'avoue que j'ai eu du mal à remettre les différents personnages, j'avais du mal à me rappeler qui était qui. Il faut un petit temps d'adaptation tout de même. La protagoniste principale c'est Ellün. Son personnage m'a profondément touché. J'ai eu énormément de peine quand j'ai vu tout ce qu'elle a vécu ici. J'ai eu le coeur qui se brisé de plus en plus au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. La voir se faire rejeter comme ça par des inconnus mais aussi par les gens qu'elle aime, c'était vraiment horrible. le pire c'est qu'au final, plus on avance dans le roman et plus elle va vivre des choses horrible.. Heureusement qu'elle a Sveyn en sa compagnie. Il se montre d'un soutien sans failles envers son amie. J'ai adoré son personnage, j'ai adoré voir comment il prend soin d'Ellün mais aussi comment il prend sa défense dès qu'il le peut. On peut le dire, ça c'est un véritable ami! Leur amitié m'a beaucoup plu, j'aime vraiment beaucoup ces deux personnages. Il y a aussi Ingwë, Tylr et Ndyx. Au début j'avais quand même du mal avec ces personnages mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je les comprenais finalement. Je ne peux pas trop en dire sinon je risque de spoiler. Les personnages ont une belle évolution au fil des chapitres, ils sont bien construits et sont surtout très agréables à suivre!

Un premier tome qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite. Je sens que le second tome va être incroyable puisque les bases sont posées désormais. Ce premier tome était très introductif mais sans pour autant nous ennuyer. Malgré le fait qu'il fasse plus de 500 pages, on ne les voit pas défiler. Une fois le nez dedans vous aurez du mal à le lâcher. L'univers est riche, dense mais incroyablement bien mené, j'ai adoré être plongé dedans. J'ai hâte de lire le second tome maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..