Critique de Fuyating

J'ai beaucoup aimé la narration de ce court roman ainsi que son ambiance. Lovecraft a réussi avec brio à instaurer une atmosphère angoissante en très peu de pages.

Je me suis enfin plongée dans ce récit ô combien culte, et dont une multitude d'oeuvres à par la suite découlée, ne sachant pas trop à quoi m'attendre.

J'ai apprécié cette lecture, la tournure des phrases de l'auteur, et comme dit précédemment, le style narratif choisi. Nous sommes ici en présence de notes, du témoignage d'un neveu ayant repris les résultats de recherches de son oncle décédé. Nous y suivons ses recoupements, ses associations d'idées et ses déplacements pour en apprendre plus sur ce fameux mythe de Cthulhu. Peu à peu grandissent l'horreur et la peur.

Lecture assez courte qui m'a conquise et que j'ai trouvé ingénieuse et novatrice pour son époque (roman écrit en 1926). Je me laisserai bien tentée par une autre oeuvre de Lovecraft !