Critique de MnsieurJF

Premier récit que je lis par Lovecraft et quelle belle façon de commencer. Une prose raffinée et détaillée sublimée par des illustrations à couper le souffle. L'histoire nous entraîne dans une intrigante exploration d'un monde à l'abandon versant par moment dans le fantastique mais avec sa part de réel permettant de se raccrocher à notre présent/passé afin d'apporter plus de profondeur au récit. Ce subtile mélange permet une très bonne immersion et nous met directement à la place des personnages nous faisant ressentir leurs émotions et leurs inquiétudes. Pour leurs parts, les dessins collent parfaitement à l'histoire tant ils retransmettent avec une exactitude sans pareil ces sensations insuflées par l'histoire. Mélangeant ainsi mystère, grandiose et fantastique. On sait qu'il se passe quelque chose de grand derrière cette histoire mais on restera tout de même agréablement surpris du développement de l'histoire et bouche-bée à la conclusion.