Critique de NicolasKohd

Tout simplement la Bible Lovecraftienne par excellence.

Cet ouvrage recense toutes les nouvelles écrites par H.P Lovecraft, dans leur langue originale.

Inutile de présenter encore une fois ces oeuvres, ayant servis de référence au Monde de l'horreur et ayant marqué la pop-culture à tout jamais (On ne compte plus le nombre d'inspiration Lovecraftienne que ce soit dans la musique, les films, les séries télé, les jeux vidéos, les comics...).

Ce livre est réservé à ceux voulant découvrir les textes originaux de Lovecraft, ou tout simplement posséder ses écrits dans un recueil du plus bel effet. La couverture rigide en relief représentant des planètes, les couleurs mauves/indigo avec un effet brillant et les pages argentés, rendent parfaitement hommage à l'esprit cosmique et mystique de ces nombreux récits.

Pour les courageux souhaitant lire les textes en Anglais, je vous recommande d'avoir un bon niveau et de quoi traduire sous la main pendant votre lecture !

Ayant moi-même un niveau correct (lecture de comics principalement et quelques récits intégralement en anglais, visionnage de série et film sans sous-titres...) je me suis retrouvé plusieurs fois devant du vocabulaire ou des tournures de phrases m'étant inconnu, ou très difficile à traduire sans traducteur, cela venant surement du vocabulaire riche (je pense surtout aux passages de description horrifique, composés d'énormément d'adjectifs se succédant, essayant de décrire l'indescriptible perçu par les personnages des récits... ) ou de l'époque où l'auteur a écrit ces textes. (Peut-être du "vieil anglais", d'où le fait de tomber sur des mots et tournures de phrases étant rarement utilisés de nos jours)

En bref, je ne peux que recommander cet ouvrage pour tous les grands fan de l'Univers Lovecraftien, soit pour découvrir les textes originaux, soit en tant qu'objet de collection.