Critique de ShubNiggubarth

Sherlock et Watson ne se sont pas connu sur "l'étude en rouge" mais quelques années avant. Au crépuscule de sa vie, le bon docteur décide de donner la vrai version de leur rencontre, et d'expliquer ce qu'ils ont affronté dans l'ombre, avant de devenir célèbres.

J'ai longuement hésité à poster ce bouquin.
Oui, j'aime bien. Concrètement c'est pas mal, correctement écrit, Pulp à fond et plein de rebondissements amusants. C'est prenant.

Là où ça me gène c'est que c'est Sherlock Holmes qui rencontre Cthulhu. Que je n'ai pas eu l'impression de lire un Sherlock. Que je n'ai pas eu l'impression de lire une nouvelle du mythe.
Qu'on s'entende bien le crossover ne m'aurait pas déplu, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acquérir ce bouquin ; mais on aurait pris Indiana Jones contre Shub Niggurath ça m'aurait entraîné de la même manière... Et ça aurait peut être été plus vrai.
À mon sens.

Après, j'ai la crève, ça fausse peut être mon jugement. L'important, de fait, c'est de passer un bon moment et c'est ce qui se passe lorsqu'on ouvre ce bouquin. Et puis même si ça fait plus Tintin contre les Grands Anciens qu'autre chose, c'est plaisant et distrayant.

Plus qu'à attendre les deux volumes qui suivront.