AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LejournaldeMaud


J'ai découvert cette fantastique histoire lors de l'annonce de la sortie du 2ème volet. Oh malheur, que n'avais-je pas vu là ??!!
Des morts se succèdent sans lien apparent, mis à part le quartier de Shadwell où ils sont retrouvés. Il va falloir l'imagination et la ruse de notre redoutable fin limier pour y voir quelque chose d'intriguant. Dans un premier temps les morts en eux-mêmes, il constate qu'ils souffrent tous d'une mauvaise nutrition et sont en piteux état, malgré qu'ils soient tous bien portants à l'aube du trépas.
Nous assistons à la rencontre entre les deux hommes qui deviendrons par la suite, colocataires, enquêteurs et amis inséparables. Me voici embarquée aux côtés de Sherlock Holmes et de John Watson à travers une histoire qui va mener nos deux enquêteurs au-delà du réel tel que nous le connaissons. En effet, au fur et à mesure de leur enquête, l'un esprit ouvert et l'autre très cartésien, ils vont se rendre à l'évidence qu'ils sont en présence de faits surnaturels. D'expériences en combats, de révélations en découvertes les voilà sur les traces du Necronomicon, livre historique mais au combien dangereux. Existerait-il un monde parallèle où seraient les Grand Anciens et les Dieux Ainés ? Quelle menace plane sur la Terre et ses habitants ? Ces derniers ont-ils pris la mesure de ce qui se trame dans les sous-sols d'endroits qu'il vaudrait mieux laisser fermer à tout jamais ? Où se trouve la frontière afin de ne pas basculer dans la folie lorsque l'on connaît la Vérité ?
Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet ouvrage, bien écrit, dynamique et entraînant le lecteur dans les coins sombres de l'Humanité. Les destins de Sherlock et John ne sont-ils pas liés ? Leur rencontre, leurs confessions vont les unir face à l'adversité, qu'il faudra dans un premier temps déterminé. En effet, qui sont ces ombres ?
La quête du pouvoir absolu ne fait-il pas perdre la raison ?
Ravie de retrouver également les personnages de, Mycroft, Lestrade, Gregson dans ce volet. Bien sûre, pas de Sherlock sans Moriarty, je vous laisse découvrir par vous-même son rôle dans cette sombre histoire.
Etant fan des aventures de ces deux compères, j'ai beaucoup apprécié les découvrir dans un univers fantastique, qui révèle également d'autres parties de leur personnalité. L'ambiance est ténébreuse et glaçante. Vous imaginez très bien que la suite Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic, va faire partie de mes prochains achats !!!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}