AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kalliste



James Lovegrove nous ouvre les portes d'un vaste monde qui pourrait être notre Terre à l'époque de la pré-industrialisation et de la cavalerie...
Une Terre sans magie, mais où presque tous les habitants développent des capacités au seuil de l'adolescence. Ces pouvoirs, appelés inclinaisons, sont liés aux éléments - eau - terre - vent - feu - et se déclinent en diverses aptitudes tels la pyrokinésie, l'art de faire les pousser les plantes, celui de guérir, de mouvoir les bateaux... et bien d'autres ; chaque talent se développant uniquement dans une seule inclinaison. Ces mêmes pouvoirs rassemblent les habitants en castes qui échangent leurs compétences et cohabitent sans vraiment s'apprécier.
La seule chose qu'ils partagent vraiment, c'est la crainte du Worldstorm, une tempête monstrueuse qui rôde aux abords de la planète et la ravage ponctuellement, laissant malheur et ruines après son passage.
Certains pensent que les inclinaisons et la Tempête sont intimement liées...
Elder Ayn est un vieux savant de la caste de l'air, un prévisionnaire ; c'est à dire qu'il prévoit son seul futur ( pas facile de tenir conversation quand vous connaissez à l'avance chaque réplique qui sera échangée). Il connaît la date de sa mort et surtout, il pense savoir comment se débarrasser du Worldstorm. Il décide d'entreprendre cette quête ultime dans laquelle Il entraînera Khollo, un jeune lettré qui lui servira de témoin-mémorialiste.
Deux autres voix aux accents tragiques viendront partager l'aventure et s'ajouteront à celle d'Ayn pour nous faire découvrir ce monde que l'auteur a su rendre attachant et tellement réel.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}