Critique de Darlic

Développement des personnages : 8/10
Style de l'écriture : 7/10
Rendu de l'histoire : 4/10
Total 28/40 Babelio 3,5/5

Soyons clair ce tome 21 n'est qu'une pâle suite de la trilogie des avatars, toutefois l'auteur James Lowder, auteur également du Chevalier à rose noire, s'en tire plutôt bien. Surtout dû au fait qu'il fait réapparaître Kelemvor trahi par son ancien compagnon Cyric.

Alors, même si le roman démarre sur une bonne première scène, il faut un long moment pour que les choses se mettent en place. L'idée des deux manuscrits sur la vie de Cyric est excellente. Seulement on sent que l'auteur ne sait pas trop comment rendre son histoire réellement intéressante.

Donc au final nous avons une histoire qui patauge un peu jusqu'au réel retour de Kelemvor. Vu que le roman est assez court, je trouve que c'est un demi-échec, mais il reste tout de même plaisant à lire. Cela m'a fait plaisir de revoir nos anciens compagnons dans un nouveau rôle qui donne une tout autre dimension à leur nouvelle vie.

À découvrir à tout ceux qui aiment les intrigues et les retournements de situations parfois un peu trop téléphonées.