Critique de Yuki_himari

Beaucoup d'entre vous doivent connaître Glee grâce à la série. Pour ma part je n'avais pu voir que quelques épisodes sans vraiment suivre l'histoire donc quand j'ai vu que des romans existaient je me suis dit pourquoi pas après tout.

Dans l'ensemble ce premier tome se lit même si ça n'a rien d'exceptionnel. On suit l'histoire de Rachel qui a un ego surdimensionné. Tout ce qu'elle veut c'est des regards tournés vers elle cependant elle reçoit tout l'inverse car personne ne l'apprécie. Elle décide donc de faire changer ce lycée en commençant d'abord par la chorale qui a bien besoin d'elle.
Pendant tout le tome on suit la rivalité entre la chorale et les pom pom girls ou ses dernières font des coups bas à répétition.

Je ne vais pas vous mentir, je ne me suis pas accroché aux personnages. D'abord j'ai trouvé Rachel détestable en se plaçant toujours au-dessus des autres. Ensuite les autres personnages ne se démarque pas plus que ça.
J'ai trouvé sympa les quelques passages de rapprochement entre Quinn la pom pom girls et Puck le garçon a la mauvaise réputation.

Pour conclure ce n'est pas un roman que je vous recommande car ça reste assez bas en termes d'histoire peu intéressante et des personnages qui ne volent pas hauts.