Critique de gerry29

Rachel, adolescente appliquée en tout point, élevée par ses deux pères étudie à MC Kinley! Or à Mc Kinley, se sont les stars du lycée (footballers et cheerleadres) qui font la loi! Ainsi, Rachel est relayé au banc des "loosers" au même titre que les membres du groupe de musique ou pire encore ceux de Glee, la chorale dénigrée du lycée. Mais Rachel est une vraie teigne et ne croit qu'à une chose: son succès!

Ce livre ravira les ados, ça j'en suis persuadée! Quant à moi, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'investir dans cette lecture tant elle fut bourrée de clichés!

Effectivement ce livre est adapté de la série évèvement Glee, mettant en scène des ados américains. du coup, je ne devais pas m'attendre à autre chose que des histoires un peu cul-cul d'ados ne pensant qu'à leur entrainement de Pom-pom girls, à la prochaine glace qu'il balanceront sur les lunettes du looser qui osera passer devant eux, ou encore au gloss à la fraise hyper tendance qui fera craquer le quaterback de l'équipe du lycée!

En gros, je pense que ce genre de rebondissements peuvent très bien passer dans une série, mais dans un livre c'est beaucoup plus compliqué.

Je ne vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment, non, loin de là, mais bon c'est un peu plat quoi! Et puis, les personnages sont agaçants au possible! Rachel est exaspérante, mais j'avoue que ce caractère fait d'elle une véritable combattante, or quand on est un paria du lycée, mieux vaut s'armer de combativité au quotidien ^^

Quinn, et sa suffisance m'ont insupporté au plus haut point: cliché de base de la superbe pom-pom girl au régime toute sa vie, ne supportant pas la vue d'une crème glacée et se permettant de juger tous les élèves "indignes" d'elle.

Je suis consciente que ce genre de personnages doivent exister dans de telles histoires mais bon... J'ai grincé des dents

La trame de fond de ce 1er tome est tout de même intéressant! On y découvre que finalement, en 2010, une chorale de lycée n'a peut être pas dit son dernier mot... même si se sont les "loosers" qui la font vivre!

Ma note: 6,5/10

Note à moi même: arrêter de me faire avoir par les maquettistes hyper doués avec leurs paillettes bleus ou autres apparats sur les couvertures!

Je suis faible et ce n'est pas la 1er fois que je craque sur une couverture plus que sur sa 4ème...

Lien : http://gerry.vefblog.net/115..