Critique de akhesa

Dans tous les appareils d'etat nazis,on trouvait des femmes au cote des hommes de pouvoir,liees a eux par la fonction ou par les liens du mariage.Cette proximite leur conferait un pouvoir considerable qu'elles ne manquaient d'exercer sur les sujets les plus vulnérables du regime.
Ces femmes occupèrent des positions a tous les niveaux de la hierarchie nazie.
Se figurant appartenir a une race souveraine,ces femmes exercèrent dans les territoires conquis a l'Est un pouvoir sans precedent sur une "sous-humanite" designee.On leur reconnaissait le droit de tuer et de maltraiter tous ceux qui etaient percus comme le rebut de la societe.
Comme leurs homologues masculins,les furies d'Hitler etaient issues de milieux divers,mais elles etaient toutes ambitieuses et patriotes;elles avaient en commun,a des degres divers,l'avidite,l'antisemitisme,le racisme et l'arrogance imperialiste;et elles etaient toutes jeunes.
Pour defendre la suprematie revendiquee de l'Allemagne,le regime nazi mobilisa toute une generation de jeunes femmes révolutionnaires conditionnees pour accepter la violence,y inciter ou la commettre.Le genocide est aussi une affaire de femme!Quand on leur en donne l'occasion,elles s'y engagent aussi jusque dans ses aspects les plus sanglants!Minimiser la culpabilite des femmes en la reservant a des gardiennes de camps endoctrinees revient a presenter sous un faux jour les realites de la Shoah.
Cet ouvrage se passe de commentaire
A decouvrir,mais ames sensibles s'abstenir!!!