Critique de Rogues

Bonjour ! J'espère que vous allez bien !

Tout d'abord, je dois vous dire que je n'ai pas forcément choisi ce livre avec précision. La couverture était stylée alors j'ai tout de suite emprunté le livre... !

On est dans un monde, une société du future ou du passé, on ne sait pas trop, dans laquelle certaines personnes sont Marquées (par une Marque sur le front) qui prédéfinit leur avenir dès leur naissance, tandis que les personnes non-marquées sont séparées des marquées... mais quel avenir leur est-il réservé ...?
Je tiens d'ailleurs à signaler qu'on ne sait pas à la fin comment ça se fait que les enfants aient des marques sur le front... ce que j'aurais aimé savoir ! :)

Petit univers sympa, mais difficile à installer et par conséquent, difficile pour le lecteur de rentrer dans l'histoire ! Néanmoins, on s'y fait et les pages se tournent toute seules :)

Un autre point négatif dans la mise en place de l'intrigue : le départ de l'histoire est vraiment très bien, mais on apprend les choses de façon désordonnée. Il aurait fallu à ce moment-là faire une description de la société peut-être avant le début de l'histoire... de façon à ne pas s'y perdre :)

Enfin, il n'y a peut-être pas eu de relecture du roman car certains mots sont collés (ils manquent un espace entre certains mots). Ça ne peut pas être des erreurs de traduction, l'auteur est française... mais ce n'est qu'un détail :)

Mais dans tout cela, l'histoire ainsi que l'écriture de Anne Loyer sont très plaisants : la formulation des phrases, les sentiments des personnages, et de leurs actions, mais aussi l'ambiance dans cette société particulière sont bien développés et rendent la lecture comme addictive ! Une fois le début de l'histoire et la description de la société assimilés, la lecture est rapide et ça va tout seul ! En seulement 300 pages, Anne Loyer arrive à créer une grande suite d'évènements intéressants qui se suivent dans la résolution de l'histoire !

Bref, dans tout ça, petite lecture très sympa et très originale ! Je vais sûrement m'intéresser d'un peu plus près à la bibliographie de Anne Loyer ;)

Je vous conseille à vous aussi de vous plonger dans ce roman, je pense ça pourrait vous plaire :) N'hésitez pas à me faire part de vos avis si vous vous y plonger ;)

Bonnes lectures en cette fin d'année scolaire qui approche à grands pas, et 198 critiques ! o/