Critique de Sophie_Aime

🏆 Entre Mad Max et American Nightmare, en passant par le Parrain et Hunger Games, il y a The Race. Une course cruelle, dangereuse, dans laquelle perdre signifie mourir et gagner signifie richesse. Sauf pour Dorothy, pour qui aller au bout de la course signifie sauver son fils.
🏁 John nous donne ici une vision pas très reluisante d'une humanité animale, cupide et parfois stupide, toujours avec son contrepoids de bienveillance, d'honnêteté et d'intelligence. Parce que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, dans la vie.
🔫 La plume est fluide et l'action défile à toute vitesse. C'est haletant et prenant, j'ai été embarquée dès les premières pages. J'ai eu du mal à trouver le coupable. Je n'ai compris que peu de temps avant qu'il ne soit dévoilé, mais je n'avais pas le pourquoi (non, ce n'est pas le Colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier). C'est violent, émouvant et captivant.
👩🏼‍🦰 Dorothy est badass, mais pas sans coeur. Elle est prête à tout pour sauver sa famille, même le pire. Même renouer avec son passé trouble…
🤩 Tu l'auras compris, j'ai adoré ce roman. C'est efficace et on ne s'ennuie jamais. Alors ? Il te tente ?