Critique de rugi

Tout d'abord, je remercie masse critique et les éditions Mango de me permettre de laisser un avis.

Mon rituel méditation, pour me sentir bien est un coffret composé de 30 cartes illustrées ainsi qu'un livret d'accompagnement expliquant les bases de la méditation. Dans le livret, l'auteure donne des conseils très simple à mettre en oeuvre mais également 6 thèmes identifiés par une couleur : exemple : le bleu clair pour les rituels de respiration; le bleu foncé pour les différentes positions de méditation ou encore le rouge pour méditer dans l'action...
Le petit plus : on retrouve 6 QR codes qui donne accès à un bonus audio pour des méditations guidées.
Je n'ai pas tout fait bien sûr, mais l'intérêt c'est de méditer à sa convenance en fonction de son humeur de l'instant ou encore du moment de la journée. Personnellement, une méditation sur la respiration avant de s'endormir est très agréable. Par contre, en début de journée j'aurai tendance à privilégier une méditation tournée sur "l'action" (cf fiche "Nettoyer, balayer, astiquer")
J'aime beaucoup ces fiches de couleur qui permettent de choisir rapidement "Quand et où pratiquer", le "déroulé" et enfin (et surtout) les "bienfaits"
Seul bémol, je pratique la méditation quotidiennement depuis 3 ans environ et j'avoue que suivre une méditation guidée est quand même bien plus facile que lire une fiche et se plonger ensuite dans la méditation. Il me semble qu'un QR code pour chaque fiche (soit 30 flascodes) aurait été vraiment idéal.
Cela dit, ce petit coffret reste une excellente découverte...