Critique de lire_est_une_histoire

On continue avec les romances de Noël et pour le coup cette année, je n'arrête pas, je suis accro !

Pour cette romance, j'invite d'ores et déjà les amateurs de Dirty Dancing à l'acheter et le lire, car c'est littéralement une ode à l'amour pour ce film.

Mais pas seulement, ici, on rencontre Charlie, une jeune femme qui fuit un mariage toxique en Tanzanie, et revient dans son village natal de France après 12 ans de silence. À première vue, tout va bien chez elle, elle est lumineuse, enjouée et surtout ravie de revenir. Pourtant, quand on avance dans le récit, on découvre son histoire et l'enfer qu'elle a vécu. Mais c'est une femme forte et courageuse qui va reprendre confiance en elle et surtout, elle va enfin rencontrer l'homme idéal : John, le garagiste du village.

Austère et un peu bourru lors de leur première rencontre, il se révèle finalement être l'épaule dont Charlie a besoin. Il est beau, sexy, fort et patient et en plus de ça, c'est le meilleur ami de son oncle adoré. Que demander de plus ?

Franchement, j'ai adoré cette lecture. Les deux m'ont tout de suite beaucoup plu. La tendresse et l'amour qui se dégage, certes rapidement, mais n'est-ce pas ça le coup de foudre ?

C'est le premier roman que je lis de Lily Luce et je compte bien continuer, car sa plume m'a rendu accro. C'est fluide, c'est doux, c'est beau.

On s'imprègne facilement et très vite à l'univers et à la magie de Noël. Les ateliers prévus pour les festivités sont vraiment super et j'aurais moi-même voulu y participer, surtout l'atelier chocolat chaud !

En bref : une très belle lecture de Noël, alliant amour et résilience, avec un beau message sur la force de l'amitié, du pardon et de la famille. À découvrir !