AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darlic


Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 9/10

Total 36/40 Babelio 4,5/5

La vengeance dans la peau, que j'avais lu il y a des années, ne m'avait pas passionné à l'époque (même si je l'avais bien noté). Déjà à cause des films que je trouvais très différents du roman, et ensuite, car je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture (parfois nous avons des éléments perturbateurs dans notre tête). Il y avait aussi un point de détail Matt Damon n'avait pas l'âge requis du personnage. Comme maintenant c'est le cas, j'ai pu m'immerger plus facilement dans cet histoire.

Il faut bien reconnaître que ce roman est d'une rare intensité et que les rebondissements sont nombreux. Toutefois ils sont peut-être trop nombreux, pendant un long moment j'ai trouvé les scènes forts répétitives et que ça tournait un peu trop en rond jusqu'au point final de l'histoire qui aurait pu tomber beaucoup plus tôt.

Mais il faut bien avouer que quand Jason Bourne et le chacal règlent leur compte ils ne font pas dans la demi-mesure. L'action est prenante et presque omniprésente d'un bout à l'autre de l'oeuvre.

Ce roman peut même être lu indépendamment des autres, car l'auteur recentre parfaitement l'histoire dès le début. Bref un bon moment de lecture autour d'un personnage à la James Bond qu'on ne peut qu'apprécier.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}