Critique de Fifrildi

La lune des rêves est le dernier tome des « Légendes des Contrées du Rêve ». On retrouve Eldin l'aventurier et David Hero pour une dernière aventure pour sauver les Contrées du Rêve. Leur lune - je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la lune du « Voyage dans la lune » de Méliès (1927) – menace de tout détruire.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome, adoré le second, ici… je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Je ne sais pas, je crois que j'ai trouvé l'intrigue moins crédible et je ne me suis pas amusée comme dans les deux autres.

Suite à leur batifolage avec les jumelles Ula et Una à la fin du tome précédant, ils sont poursuivis par les hommes des Ducs d'Isharra (les « malheureux » fiancés). Cela ne va pas les empêcher d'accepter leur nouvelle mission aux côtés de Limnar Dass et de Gytherik et ses spectres décharnés. Ils vont devoir affronter tous leurs ennemis (Lathi, Zura et les ducs bien entendu) et après avoir récupéré les jumelles (les dangereuses demoiselles en danger ^_^) vont devoir faire face à Oorn, l'abominable gastéropode de Sarkomand.

J'ai trouvé que l'auteur ne faisait jamais durer le suspense bien longtemps : on n'a pas vraiment le temps de s'en faire pour nos deux héros, quoi que…

Après le passage à Sarkomand les cartes changent de main et c'est sur la lune que tout va se jouer.

J'ai trouvé que la fin était un peu mal ficelée… mais dans l'ensemble cela reste quand même un bon moment de lecture.

Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) 2018 (120)
Challenge muti-défis 2018 (52)