Critique de leolechat

Ce thriller est assurément une belle découverte. L'histoire se déroule de nos jours, Marc Andernos, chirurgien aux urgences, voit arriver un enfant gravement accidenté, celui-ci aurait été percuté par une voiture et attaqué par des chiens dans la nuit ! le souci est qu'il n'a jamais quitté sa chambre dans laquelle il dormait à poings fermés, des preuves formelles l'attestent ! le médecin intrigué par cette histoire troublante et énigmatique, décide de mener sa propre enquête et de partir sur les traces d'un mystérieux enfant aux cheveux prématurément blancs et de sa mère aussi belle qu'étrange, qui pourraient bien le mener à la clé de l'énigme.
Nous allons de surprise en rebondissement ! On croise au fil du roman des personnages tout aussi attachants que haïssables : une infirmière obèse, nymphomane et schizophrène, un commandant de police alcoolique pratiquant l'humour au vitriol, un géant boucher et sérial killer, un enfant dont les rêves et les cauchemars se tranforment en réalité.....sans oublier quelques célébrités.
Ce roman inclassable est un mélange d'humour (presque omniprésent dans la première partie du livre) et de suspens psychologique avec une légére touche de fantastique ! Il est difficile de décrocher quand on attaque la seconde partie du livre, le rythme s'accélérant, on est entraîné dans un tourbillon vertigineux......et la fin nous réserve une bien jolie surprise !
Un premier roman à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore l'auteur !
Lien : http://leslecturesdisabello...