Critique de Cassy

Keely est une adolescente qui fête ses dix-huit ans avec un constat amer : elle est toujours vierge quand tout le monde autour d'elle « l'a déjà fait ». L'année scolaire se termine et il est impensable pour elle de partir à l'université sans aucune expérience en la matière. Keely va alors faire la rencontre de Dean, un jeune homme plus âgé et irrésistible. L'occasion pour elle de perdre sa virginité. Mais est-ce vraiment bien ce qu'elle veut ? La toute première fois est un roman qui se lit rapidement. Les personnages, surtout Keely et Andrew son meilleur ami, toujours là pour elle, sont très attachants. La thématique de la première fois est bien traitée et on y aborde des choses très importantes comme le désir et surtout, le consentement. Cameron Lund a réussi le pari d'écrire un roman sur un sujet important de l'adolescence qui sonne vrai et dont les lecteurs vont pouvoir s'identifier facilement aux personnages.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..