Critique de mabiblio1988

Je pensais lire un essai sur la place de l'amour dans le monde virtuel ou la place du virtuel dans l'amour… J'étais totalement à côté de la plaque.
En effet, il s'agit d'un recueil de 23 nouvelles qui parlent plus ou moins d'internet et de l'amour. Certaines nouvelles sont liées entre elles, d'autres sont totalement indépendantes. Au milieu de ses nouvelles, il y a un peu de poésie. Ces histoires nous emmènent dans le présent mais aussi dans le futur. Si il est aisé de savoir que certaines se passent dans le présent ou dans le futur, il est plus compliqué pour certaines d'entre elle de le savoir.

Hormis le fait que ce livre n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais, j'ai été déçue par nombreux des textes. Plusieurs m'étaient totalement incompréhensible, je n'ai pas compris l'histoire ni même le lien avec l'amour…

Un petit côté sympa pour ce livre qui reprend parfois le fonctionnement des livres dont on est le héros en nous proposant de choisir entre plusieurs mots pour choisir la prochaine nouvelle que nous lirons. J'ai fait le choisir de lire les nouvelles dans l'ordre mais j'ai trouvé cette proposition sympa et intéressante.

Pour conclure, une lecture différente de ce que j'attendais.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..