Critique de Bluerock

Un livre où l'équilibre entre photos et texte est parfait. On y trouve une multitude d'idées pour occuper les enfants lors de vacances au bord de la mer. Les explications données pour chaque activité sont très claires, l'âge minimum requis est indiqué ainsi que la catégorie à laquelle appartient chacune : ''explorer, savourer, inventer, se bidonner, aider la nature, se poser, tous dedans''. Des activités différentes sont proposées en fonction de la saison et une liste illustrée de matériel utile est proposée sur une double page. Aucun des cinq sens n'a été oublié et certaines expériences gustatives seront une véritable découverte pour les enfants...et certains adultes d'ailleurs. le temps à consacrer à chaque activité est clairement indiqué, certaines ne nécessitent que quelques minutes, d'autres sont plus longues. On fait appel à la créativité des enfants, j'aime l'idée qui fait d'une pierre deux coups, ou peut-être devrais-je dire d'un galet deux coups : ramasser des déchets avec lesquels il s'agit de réaliser une ''oeuvre artistique'' (en prenant bien soin d'enfiler des gants). Des explications intéressantes sont données sur la nature au fil des chapitres. Les éditions de la Salamandre ont pour objectif de limiter au maximum l'impact environnemental. Un livre agréable à découvrir qui fera naître plein d'idées sans l'ombre d'un doute afin de d'occuper les enfants en sortant des sentiers battus.