Critique de Florian07

Ce qui frappe en premier dans cette série, c'est son dessin sublime et original. La moindre page est un régal visuel regorgeant de détails et de trouvailles tout en se laissant parfois le temps de respirer avec de grandes illustrations.

De plus, si Azimut brille par sa qualité graphique, son scénario n'est pas en reste. Véritable conte philosophique illustrant les faiblesses du genre humain (l'amour, la curiosité, la jalousie, la cruauté), il est surtout centré sur le temps qui passe et la peur de vieillir. Car oui, dans ce monde, le temps est variable et peut s'acquérir comme se voler. Il existe toute sortes de façons de gagner du temps, de la plus mercantile à la plus horrible mais quel que soit votre choix, il sera lourd de conséquences.

Mais n'allez pas croire à un récit triste et morbide ! Azimut est avant tout le récit d'un voyage extraordinaire aux confins d'un univers décalé et loufoque, le tout en compagnie d'une galerie de personnages drôles et attachants. Mais ce voyage n'est pas de tout repos, surtout quand on a perdu le Nord !