Critique de silverfab

C'est la guerre au royaume de…de où déjà ? Peu importe finalement, vu qu'on a perdu le Nord (qui s'avère être un lapin, parti après sa belle !) nos aventuriers du temps n'ont de cesse de trouver du sens à leurs périples respectifs. Manie a dépassé les limites, sa génitrice la traque tandis que les deux Aristides (qui ne sont qu'un ?) courent après le temps perdu. Personnages hauts en couleurs, jeux de mots truculets, situations cocasses…Entre loufoquerie poétique et comédie déjantée digne des meilleurs Monty Python, Lupano continue d'explorer l'univers de ce qui est probablement l'une de ses meilleures créations (et ce n'est pas peu dire !) et a clairement trouvé en Jean Baptiste Andreae l'artiste parfait pour mettre sa folie en image. La sensualité de son trait n'a en effet d'égale que son expressivité et le tout est fort bien mis en couleurs, un must que cette série (dont deux tomes sont encore attendus) ! Et voilà de quoi lire avec: http://bobd.over-blog.com/2016/01/une-question-de-temps-azimut-3-vs-the-corpse-bride.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..