Critique de Pecosa

Attention bouquin trop mignon! J'ai répondu à l'appel du bandeau rouge « Les vieux fourneaux présentent » et le contenu m'a faite fondre. Retour donc à la librairie afin d'acheter d'autres exemplaires pour les fêtes. Car si la lecture du Loup en slip peut s'avérer hautement dangereuse pour l'étroitesse d'esprit et le manque d'humour, elle est hautement recommandable pour ceux qui aiment les loups, les slips à rayure, et les belles histoires pleines d'humanité.
On le sait, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux. La différence fait peur, et la peur peut rapporter beaucoup à ceux qui en font leur fonds de commerce. Heureusement, dans la forêt lointaine où vit le loup, un vêtement va changer la donne : « C'est vraiment un super slip! »
Dans ce bel album signé Lupano, Itoïz et Cauuet, le canidé est aussi cool et sympathique que celui de Geoffroy de Pennart. Les auteurs des Vieux fourneaux signent un petit bijou pour les petits et pour les grands, une très jolie fable aux superbes couleurs qui fait souffler un air frais salutaire en ces temps tristes et moroses. Qui a peur du grand méchant loup? Plus personne, depuis qu'il a mis sa culotte qui peut changer le monde.
Vous prendrez-bien un peu de saucisson?