Critique de cicou45

Ah si j'avais su, j'aurais emprunté cette série à mon père bien plus tôt...mais bon, comme on dit, il n'est jamais trop tard, bien au contraire et là, cela fait franchement du bien de lire des bandes dessinées pareilles, remplies d'humour mais avec des messages extrêmement forts !

Mimile, Pierrot et Antoine, notre bande de joyeux drilles s'embarquent cette fois pour de nouvelles aventures lorsqu'Antoine doit retrouver Pierrot à "l'île de la tordue" située en plein Paris. En fait d'île, il s'agit d'une sorte de paradis fiscal mais à l'envers : c'est ici que les vieux reçoivent les jeunes classés "hors normes" afin de faire capoter ce fichu système capitaliste...enfin bien sûr ne pouvant pas le faire capoter, du moins, à l'emmerder parlons franchement. Pierrot reçoit, tout comme Antoine une grosse somme d'agent mais pour ce dernier, un mystère de plus car la lettre l'accompagnant est signée de son amour de jeunesse, Anita, qu'il croyait morte il y a cinquante ans. C'est donc à son tour d'avoir une énorme peine de coeur, persuadé qu'il est passé à côté de sa vie ...sentimentale ! Lorsqu'il tente de mettre fin à ses jours, Sophie, la petite fille d'Antoine, qui accompagne nos trois compères depuis le début de ces aventures et qui n'est pas étrangère à l'affaire, va tout faire pour réparer son erreur !

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et un second volume vraiment à la hauteur du précédent ! Il me tarde de me plonger dans le troisième volet et ne peux, en attendant que vous conseiller, si ce n'est déjà faire, de lire ou de relire cette série qui sera, malheureusement je crois (et heureusement, cela dépend de quel côté l'on se penche, moi j'ai choisi les messages décrits ici) toujours d'actualité !