Critique de AmandineAuFildesPlumes

Je suis friande de réécriture de contes. C'est donc avec délice que je me suis plongée dans cette lecture. Lupano et Ali dépoussièrent le conte de Blanche- Neige. Exit la douce jeune fille innocente, adieu chasseur compatissant, aurevoir nains curieux et sympathiques et bienvenues à toutes les perversions humaines!

L'histoire, je ne vais pas vous la raconter parce que globalement je pense que tout le monde la connaît bien que quelques surprises se glissent dans le scénario. le conte est traité avec beaucoup d'humour et jusqu'au bout l'auteur sait nous surprendre avec un retournement de situation de dernière minute. Ce que j'ai aimé hormis le scénario original ce sont les personnages. La Reine ressemble à un dragqueen, le chasseur est un pervers tout comme les nains et Blanche n'est pas si Blanche, ni si douce. Pas de stéréotype de la princesse ici, juste une fille avec un gros caractère et qui sait se défendre.

Le conte prend donc un coup de jeune et se réserve aux adultes.

Les illustrations... J'ai adoré! Elles sont réalistes, il y a plein de petits détails, les paysages sont superbes. Bref, un régal pour les yeux!

Vous l'aurez donc compris j'ai aimé cette BD, cette réécriture de Blanche- Neige qui aurait fait pâlir Walt Disney et qui m'a fait rougir de plaisir.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..