Critique de claire50

« Afterwards » est le second livre de Rosamund Lupton après « Sister » ( A toi ma soeur). Cela faisait un bon moment que je l'avais acheté mais comme j'avais DEVORE et ADORE «  Sister » j'avais peur d'être déçue. Et bien non .

Grace est une mère de famille avec deux enfants Adam 8 ans et Jenny 17 ans. C'est elle le narrateur et elle s'adresse à son mari.

Alors qu'elle assiste à l'école à la journée du sport , un incendie se déclare dans le bâtiment. C'est alors qu'elle se rend compte que sa fille Jenny se trouve à l'intérieur et décide de braver les flammes pour la sauver. Nous les retrouvons toutes deux à l' Hôpital, inconscientes , blessées, brûlées, intubées. C'est alors qu'un phénomène étrange se produit. Leurs esprits de détachent de leurs corps et leur permettent de communiquer entre elles et d'assister sans être perçues à ce qui se passe autour d'elle : le chagrin du père, la colère de la tante, le silence d'Adam, l'enquête policière . Et on y croit !!!

De pages en pages on assiste à des drames, des rebondissements dans l'enquête, des relations émouvantes entre mère et fille, l'amour d'un mari, le désespoir d'un père, des adieux...

Une fois le roman fini j'ai eu comme un besoin de me recueillir quelques minutes pour, moi aussi, par esprit, dire à Grace quelle mère formidable elle a été .

« I will come into your dreams and speak soft words when you think of me.There is no happy ever after_ but there is an afterwards. This isn't our ending ».

Je ne sais pas quand il sera traduit en français mais je vous conseille fortement de le lire et en attendant de lire «  Sister ».