Critique de diamelee

Quitter ses terres pour aller vers l'inconnu fait souvent très peur. Quand on est différent, cela peut être pire. L'avenir peut découler des rencontres faites en cours de route. Ainsi fut scellé le destin de Sun.
Sun Tzu le stratège et le sorcier nous emporte dans l'empire chinois avant la réunification. A travers la culture, les croyances, les prophéties de cette époque. Une époque où la tradition et les proverbes codifiaient les actes des hommes. Sun va, ainsi, faire l'apprentissage de la rude vie de ce temps là.
Le roman est divisé en actes qui ont, chacun, un certain nombre de chapitres, tel une pièce de théâtre. Les mots frappent durement. Amèrement. Fortement. Comme la vie. Comme la mort. Comme l'apprentissage de la vie. de la mort. Comme la perte d'une famille.
Le voyage est fantastique. Dans tous les sens du terme. le destin de Sun se dessine tout au long de la lecture. Un destin auquel il n'avait sans doute pas rêvé. Mais un destin qui semble gagné aux dés. Un destin qui fait de lui l'homme qu'il devait être.
Le voyage se fait entre histoire, mystères, magie. Dans un monde enchanteresse. Un monde où les êtres fantastiques, les batailles sont nombreux. Un monde où l'amour, la haine, la vie se côtoient et se mêlent pour devenir une destinée hors norme.
Sun Tzu le stratège et le sorcier nous envoie dès le premier mot dans le monde d'un homme unique dont les actions retentiront sur l'histoire, l'avenir de son peuple. A quoi peuvent bien servir un stratège et/ou un sorcier dans le devenir d'un empire? La lecture vous apportera une réponse qui éveillera peut-être vos dons de stratège. A moins que ce ne soit celui de sorcier. Peut être que cette réponse vous satisfera. Ce qui est sûr, c'est que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.