Critique de edco6974

💭 C est le titre qui m a vraiment attirée. Oui, je choisis en premier par la couverture ensuite le résumé et j'étais très impatiente de commencer la lecture.

💭Alors là, je ne m attendais pas à ça. J'ai été complètement déstabilisée par le premier thème qui est apparu et même choquée 😱 Je ne sais même pas comment vous en parler. Mais j'y vais : la consanguinité version humaine. Ce n est pas juste un couple mais toute une famille qui s est construite ainsi. La manière dont l'Autrice l a mis en scène est assez flippante mais encore exagérément. Je m y suis habituée au fur et à mesure que je découvrais leur histoire. Chaque personnage (ou presque) avait des critères physiques avec malgré tout et heureusement des critères mentaux différents. Ils ont une approche de la vie très dissemblables mais semblables en même temps. Je sais c est bizarre mais l'histoire l'est tout autant. Faites moi confiance.

💭 Un mariage où la mariée décède juste avant celui-ci. Mais dont le jeune veuf est obligé de se marier avec une autre le jour-même, c est déjà très particulier. Tout est du même acabit et même pire. Je laisse le vérifier par vous-même.

💭 Non seulement il est flippant par la consanguinité mais il y a thème secondaire qui m'a encore plus fait flippé. Car le roman à une part de réalité-futuriste. Il y a déjà une part existante et qui s appelle « nano robots «. Dans ce cas-ci Lydasa les a mis en scène dans une réalité qui pourrait bien être un jour la nôtre. Et franchement ça me fait peur.

💭 La plume de Lydasa est très très imaginative, futuriste et déstabilisante. Elle est arrivée à m immerger dans le récit sans que je m en rende compte. Je suivais les personnages au gré des événements dramatiques pour la plupart. Mais j ai aimé ce fil conducteur qui m a transposée dans un futur probable. Les détails, les actions, réactions, réflexions sont synchrones et donc la lecture est fluide malgré les nombreux rebondissements. Et pourtant, la fin de la fin est très très 😱😱😱 (désolée je n ai pas trouvé de mots pour l expliquer). Les bras m en sont tombé. Et c est ce que j aime : être surprise jusqu'à la fin d un roman.

📛 En résumé, bravo pour cette histoire déstabilisante voire dérangeante mais c est ce qui m a plu. Aller au-delà des thèmes gentils, noires mais qui restent plus ou moins dans les clous comme on dit. Sortir de la zone de confort, choquer l opinion par les thèmes. Voilà un roman qui m a remuée.

📖 À très bientôt j'espère pour de nouvelles découvertes