Critique de Siabelle

Je ne connais pas du tout cette auteure, Patricia Lyfoung, je suis vraiment attirée par la quatrième de couverture, avec l'héroïne en avant-plan. C'est vraiment attrayant, coloré et intrigant à la fois. J'observe également le titre et je me pose la question : «est-ce que «La Rose Écarlate» signifie quelque chose? Je suis rarement attirée vers les BD, mais celle-là me fait vraiment un clin d'oeil.

Comme je ne lis pas beaucoup, c'est temps-ci, je trouve vraiment que c'est le bon moment. Elle me rend enthousiasme, de découvrir un nouveau monde. Je m'aperçois que la BD est vraiment très agréable à regarder et surtout c'est très facile à lire. Je suis très surprise de voir que sur Babelio, elle contient de plus de 100 chroniques à son actif.

Je tiens à préciser que l'auteure Patricia Lyfoung, nous fait voyager à travers son univers. C'est au XV111e siècle, en France. Elle nous présente le personnage principal Maude, elle nous installe son décor et elle nous montre les autres personnages, autour. C'est lorsque son père est tué, que sa vie change définitivement. Elle déménage à Paris chez son grand-père, dont elle ne connaissait pas l'existence. Elle recherche toujours l'identité de l'assassin, et elle guette l'arrivée de ce fameux Renard.

«Pourquoi vous ne réalisez pas vos rêves? Vous êtes grande ! Cessez de rêver à la place des autres».

C'est toujours avec plaisir, que je découvre l'environnement, de notre chère Maude. Elle rêve de justice et elle adore l'escrime. Elle aimerait vivre dans un monde plus juste et elle envie desfois certains justiciers. Au fur et à mesure, que j'avance, je considère que le récit est fluide, les dessins sont bien tracés, ainsi que les couleurs sont bien choisies selon le contexte. On ressent aussi du mystère dans l'air qui entoure nos personnages, on scrute aussi un peu le danger autour d'elle. L'auteure rend le livre-objet que son père lui dédie à l'ombre, que contient-il donc ?

C'est une petite BD de 46 pages, cela va de soi, c'est pour la jeunesse, mais c'est aussi pour adulte. C'est fait par la maison d'édition Delcourt. Il mentionne que le scénario, le dessin et les couleurs, c'est fait par Patricia Lyfoung, l'auteure même avec la participation de Philippe Ogarki pour les couleurs.

En tout hasard, je la remarque et c'est une belle découverte à mes yeux. J'y passe un très bon moment et je vais poursuivre l'aventure de notre chère héroïne, dont on s'attache. Vraiment, je suis très curieuse de voir les secrets qui se cachent autour de La Rose Écarlate !

Siabelle