Critique de Takalirsa

Un dernier tome plein de bons sentiments pour une happy end un peu plate. J'y ai retrouvé les ingrédients que j'aimais bien mais aussi les petits défauts du tome 3. L'introduction sous forme de magazine people et les personnages qui virent manga sous le coup d'une émotion trop forte me font toujours sourire mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cet album moins drôle que les précédents. L'accent est vraiment mis sur les sentiments et la psychologie des principaux protagonistes est très travaillée. Ainsi, Gwladys surprend par sa prise de maturité tandis que Margot lâche enfin prise ("Tu ne peux pas te mentir à toi-même toute ta vie !"). de son côté, Noa puise dans la rigueur et la persévérance de la cuisinière. Enfin, Cyril avoue publiquement son homosexualité.
Les couleurs sont toujours aussi splendides et la mise en page dynamique mais les vignettes de paysages sont de qualité inégale (les bâtiments surtout ont une perspective parfois bancale). La série est sympathique mais il était temps qu'elle se termine !
Lien : https://www.takalirsa.fr/un-..