Critique de thimiroi

Une invitation à lire (ou relire) maître Bottero

« Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ? », voilà une des nombreuses questions que la très jeune héroïne pose à ses parents dans cette belle bande dessinée adaptée d'un roman de Bottero.
Et elle aurait pu en poser bien d'autres, des questions, mais ses parents vont mourir lors d'une attaque de leur caravane par de monstrueuses créatures ; notre malheureuse orpheline, cachée par ses parents, réussit à survivre et elle est recueillie par un peuple de lutins qui vit au fond d'une immense forêt, les « Petits ».
Après avoir montré toute l'étendue de ses capacités quand des humains tentent de voler le diamant magique des Petits, elle se rend dans une ville humaine pour découvrir qui étaient ses parents…
C'est donc une très belle histoire adaptée de Bottero , avec une héroïne absolument craquante, que nous racontent Lilian, auteur du scénario, et Montse Martin dont les dessins sont tout à fait attrayants et les personnages on ne peut plus expressifs.
Ajoutons que les couleurs choisies par Loîc Chevallier contribuent également au plaisir des yeux.
Un superbe album : vivement la suite !