Critique de DocBird

Résumé : Ellana est une toute petite fille quand elle se retrouve orpheline, ses parents ayant été massacrés par des raïs. Elle se retrouve adoptée par le petit peuple de la forêt, mais devenue adolescente, elle décide de rejoindre le monde des hommes.

Mon avis : Contrairement à la quête d'Ewilan, je n'ai pas lu les romans concernant Ellana, et je me suis laissée transporter dans cette série qui va permettre de comprendre les origines d'Ellana, avant d'être l'adulte que nous connaissons.

Le dessin est toujours aussi magnifique et nous transporte dans un univers magnifique mais aussi très dangereux.

Ellana a perdu ses parents très jeune, a été recueillie par le petit peuple de la forêt, puis va un jour décider de rejoindre les hommes, en quête de son passé. C'est là qu'elle va d'ailleurs être baptisée Ellana. Elle se rend dans une grande ville, puis va suivre la piste du chemin pris par ses parents pour en savoir plus sur eux, et sur elle.

Cette série montre une jeune fille joyeuse, mais aussi sûre et déterminée, et sa rencontre avec un personnage pourrait être le début de son apprentissage marchombre. Ellana a eu une enfance à la fois triste et heureuse, et on sent en elle un caractère inflexible.

Une nouvelle série que je lis avec plaisir !
Lien : https://docbird.over-blog.co..