Critique de Mallou14

Je fais partie du tout petit nombre de personnes qui n'ont pas lu La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero, je découvre donc ce monde via la BD !

Mes premières impressions sont que les dessins sont vraiment très très beaux ! Ils sont très travaillés et ça donne un résultat vraiment sympa. Il y a des couleurs partout et les personnages sont réalistes. La BD a un format un plus grand que la normale et est plus épaisse, pour notre plus grand bonheur :)

J'ai donc fait la connaissance de Camille, une adolescente que l'on pourrait croire normale, mais dès la deuxième page, on comprend que ce n'est pas du tout le cas. Camille, ou Ewilan, est en fait une dessinatrice qui peut passer d'un monde à l'autre. Comme on l'a compris, Ewilan a été adoptée dans notre monde par des gens qui n'ont pas l'air très sympa d'ailleurs. On rencontre plusieurs personnages qui ont tous leur importance, Salim, Edwin, Bjorn, etc.

Pour ce qui est de l'histoire, une grande découverte pour moi ! J'avoue avoir relu bien attentivement le passage où Edwin explique tout pour être sure d'avoir tout compris (hé j'ai une excuse, il était tard ^^). On arrive dans le monde de Gwendalavir qui est en guerre avec les Ts'liches. Ewilan est un personnage très important et très puissant pour ce monde mais on n'en sait pas plus pour le moment. Si j'ai bien compris, ce premier tome s'arrête au milieu du premier livre !

Bref, c'est une très belle entrée en la matière et j'ai très envie d'en savoir plus sur Ewilan et sur Gwendalavir :)
Lien : http://thenotebook14.wordpre..