Critique de Colibrille

Je me méfie toujours un peu des adaptations de livres, que ce soit en bandes dessinées ou en films. J'ai toujours peur d'être déçue. Cependant, la couverture de ce premier tome étant attirante visuellement, je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté d'une relecture de la quête d'Ewilan sous forme de bande dessinée.
La première planche de la BD n'est pas des plus engageantes avec sa perspective un peu douteuse et ses couleurs assez austères. Heureusement, quand nous tournons la page et basculons dans Gwendalavir, la palette de couleurs s'élargit et s'éclaircit, comme pour mieux marquer la rupture entre les deux mondes. L'aventure peut commencer pour Camille et Salim !
Parvenue à la fin de ce premier tome, je suis tout à fait satisfaite de l'interprétation visuelle du roman de Pierre Bottero. le dessin manque peut-être un peu de finesse et de précision par moments, mais il reste très agréable malgré tout. La représentation des personnages correspond plutôt bien à ce que je m'étais imaginé lors de ma première lecture de la quête d'Ewilan. La trame de l'histoire est fidèlement respectée, ce qui est très appréciable également.